CCTCC = Krikorian out

vous présente le forum de circuit routier

CCTCC = Krikorian out

Messagepar Drevaen » 07 Juil 2009 14:17

J'ai pu lire sur le forum du CASC que les Krikorian on définitivement fait une croix sur le CCTCC. Ils roulent maintenant en GT Sprint Ontarien. Les changements de réglements en cours de saison leurs a pas fait plaisir...

De toute façon, je crois que Bondar n'aurait jamais du s'embarquer la dedans (les turbos). Trop difficile à controler et c'est tellement facile de tricher. En GRAND AM, toutes les voitures turbos doivent stock (in/out) en plus d'avoir un restricteur. Ils ont réussi à équilibrer pas mal la classe comme ça.

J'ai pu voir un vidéo de leurs dernière course, CA MARCHE EN TAB!@#$%&! maintenant qu'il n'ont plus de restrictions
Dernière édition par Drevaen le 07 Juil 2009 19:43, édité 1 fois au total.
Drevaen"AKA"
Marc-André Alain
Drevaen
Licence Nationale B

Nom complet: Marc-André Alain

Re: CCTCC = Krikorian out

Messagepar metric » 07 Juil 2009 19:21

This is my video. I did not give anyone permission to post it anywhere. Please remove the link immediately.

Thank you,
Cortney Kingdon
Metric Racing
metric
Apprenti

Nom complet: Ian Madden

Messagepar metric » 07 Juil 2009 19:31

It's ironic that you would use our video to highlight your well documented dislike for turbocharged racecars. But you should also know your facts before you suggest ANY car is cheating. You should also ask permission before you use someone else's material.

Ian Madden
Metric Racing
metric
Apprenti

Messagepar Drevaen » 07 Juil 2009 20:00

Sorry Ian and Cortney if I used your video(even tough it was available freely on the web), and I really think you shouldn't use Google translator.
In any way did I show my dislike in turbo cars (just take a look at my car,2007 GTI) nor mentionned that someone cheated. Video has been removed after you made it private.

I only stated that Bondar took a very slippery road allowing turbo cars in CCTCC. They are hard to control and it's really easy to cheat (not pointing at anyone). GrandAm went the right way allowing unmodified turbo cars.

Get off your high horse bro! :wink:
Drevaen"AKA"
Marc-André Alain
Drevaen
Licence Nationale B

Messagepar metric » 07 Juil 2009 20:36

No horse, mon ami. :wink: Grand am has the resources to police the technical rules they have. Not every series does. Also, a stock motor with an approved CCTCC turbo on our car would still make 300whp. That is considerably more than we had when we did run in the series. Why force the teams that are faster to spend huge resources to go slower. Let the slower teams spend more or allow them "special consideration" to get faster, like lower ride height, less weight, sequential transmissions or aftermarket intakes. Let them choose what it is they need. But to continue to "punish" any one car or team because they are better prepared no matter what is just wrong and not very sporting.
metric
Apprenti

Messagepar perry » 07 Juil 2009 21:32

metric a écrit:This is my video. I did not give anyone permission to post it anywhere. Please remove the link immediately.

Thank you,
Cortney Kingdon
Metric Racing

question why don't you want anyone here to see your video ?
it was posted here http://www.casc.on.ca/forums/showthread.php?t=17148 i think it was yours.

i think i can speak for everyone here we are happy to share our videos to all :mrgreen:
here is a link to all my videos and lots of race video of other drivers from here . we are proud of our racing !!!!!!!
http://members.streetfire.net/uploaded/ ... OSPORT.htm
feel free to post my videos anywhere you want. thanks in advance

i watermark almost all my videos it helps bring traffic to your website =$$$$

Perry
Can i shoot some video now?
perry
Licence Régionale B

Nom complet: perry long

Messagepar metric » 08 Juil 2009 13:33

perry a écrit: question why don't you want anyone here to see your video ?
it was posted here http://www.casc.on.ca/forums/showthread.php?t=17148 i think it was yours.

It's not a matter of not wanting to share the video with you guys. My issue is twofold:

1. I think it is only proper to ask permission if you want to post someone's work somewhere.
2. Without need for translation - my interpretation of the original post was an inference that the Krikorian's were cheating. I don't know what the word is on your side of the border, but in Ontario the rumours are running rampant. Nicholas and Nigel Krikorian are my friends and I didn't want my video being used, in my opinion, to insinuate that they are cheating.

This is just my personal interpretation of the original post. It may be correct, it may not be.

Cortney
metric
Apprenti

Messagepar Drevaen » 08 Juil 2009 14:09

Anyways, it's never good when a series change the rules along the season.
The Krikorians did what they were told at the beginning of the season, and suddenly it's not good anymore. I would have been pissed too.
Some competitors were told to do whatever they had to do to keep up with the Subies. Probably because they gave them too much right from the start. That's why I stated that Bondar went on a really slippery road allowing forced induction in his series.
By the way, your Jetta seems to be wicked fast too.
Drevaen"AKA"
Marc-André Alain
Drevaen
Licence Nationale B

Messagepar Grip » 08 Juil 2009 17:11

Drevaen a écrit:Anyways, it's never good when a series change the rules along the season.
The Krikorians did what they were told at the beginning of the season, and suddenly it's not good anymore. I would have been pissed too.

Bon , jpense qu'il est temps de clarifié certaines questions même si il y a quelques points qui n'ont pas été clarifié par la série...

Les Krikorian on été disqualifié après la dernière courses disputé à Mosport pour une infraction technique , il semblerait que c'est pour ne pas avoir permis à la série de vérifié une pièce sur chacune des autos des Krikorian, les turbos.

Un protêt avait été remis à la série pour faire la vérification des turbos des 2 voitures WRX , selon le règlement les turbos devaient être OEM et certains compétiteurs doutaient que ceux des Krikorian étaient OEM compte tenu des performances incroyables des voitures vs. leur poids considérable vs. les autres compétiteurs.

Donc il aurait refusé de remettre les turbos à la série pour vérification !!!!

Selon moi cà veux tout dire !! S'ils n'avaient rien à se reprocher, pourquoi ne pas remettre à la série les turbos et faire taire les paddocks ??? Surtout qu'ils étaient premier au championnat, avec une avance comfortable et une belle possibilité de le remporté une 2e fois de suite........

Pour ce qui est des autres équipe qui devaient se mettre à leur niveau et dépenser plus pour les suivrent .... je ne peux pas parler pour les autres mais je peux vous informer que présentement on roule des 4 cyl. 2.4L qui sont développé au maximum , qui développe autant sinon plus de HP que les moteur de Realtime Racing en World Challenge ( comment je peux le dire ... facile nos pilotes on roulé les deux versions ). Jpense qu'on à fait notre travail et que l'on ne peux plus aller chercher de HP. Nous sommes à la limite que cà nous pête dans la face à chaque course nous utilisons des transmission à la tonne, eh oui rendu à ce niveau les transmission de série K ne fond pas long feux sur des circuit comme iCar ( dernier week-end à iCar on à utilisé 4 boites sur une seule auto .... cà prends tu un budget pour faire cà ? ) c'est cette même raison qui à poussé World Challenge à accepté les boite séquentielle..

Est ce que l'on devrait demandé à la série CCTCC de nous permettre les boites séquentielle, après tout les bourse de 0$ nous motiveraient à le faire... ????

Bottom line, les frère Krikorian on joué gros, se sont fait prendre et maintenant on est pris avec un autre problème que la série à créé sans en être conscient ( la série à permis des moteur 3.0L au BMW pour les rapprocher des WRX ..... ) Avez vous la moindre idée de combien de HP peux sortir d'un 6cyl 3.0L BMW .... réponse , pas mal plus que n'importe leque des moteur 4cyl 2.4L N/A !

On a beau avoir un lineup de pilote à en faire baver plus d'un ( Nick Wittmer, Kuno Wittmer et JF Dumoulin, spas des chaudrons cà messemble... non ? ), on se bat contre des pilotes "average" avec des voitures ULTRA puissante tout cà à cause d'une équipe qui , fort probablement , depuis leur tout début n'était pas conforme au rêglements !

Cà fait du bien .....
Lombardi Racing
CCTCC Super Touring
Grip
Licence Régionale C

Nom complet: Jocelyn Theriault

Messagepar perry » 08 Juil 2009 17:49

metric a écrit:
perry a écrit: question why don't you want anyone here to see your video ?

It's not a matter of not wanting to share the video with you guys. My issue is twofold:
Cortney

thanks for your reply Cortney
and welcome to autocourse

Perry
Can i shoot some video now?
perry
Licence Régionale B

Nom complet: perry long

Messagepar djphoebus » 08 Juil 2009 17:54

Je me demandes juste pourquoi le protet a pas été fait a la première manche a Mosport? Nous étions stationnée a coté des Krikorians. Leur STi avait le hood ouvert en face de tout le monde et on pourvait voir à 10 pieds que leur turbo était pas OEM...

Juste pour ajouter au point de Jocelyn, Le règlement du turbo stock était sortie bien avant le début de la saison, ils ont décidé de ne pas les respecter...La série a sortie des règlemens 2009 qui fesait beaucoup plus de sens que 2008, Mais ils ne les appliquent pas vraiment bien. A place de vérifiez si les pilotes ont des bas de nomex apres une qualif...il pourrait p-e checker comme il faut les chars qui clochent...ou tout simplement les top 3...Je peux pas croire qu'apres 6 courses la série n'avait pas vu que leur turbo était pas stock...Je sais bien que les autres pilotes peuvent faire des protets...Mais une série nationale devrait avoir des inspection de type Nationale...sinon elle perd toute sa crédibilité.

Pour ma part, j'ai eu de longue discussion avec le directeur technique a Mosport.(apparement il n'occupe plus ses fonctions)..pour me rendre compte que ca vision ne fesait aucun sens pour ce type de série. Il semblait être un bon gars mais qui n'aurait jamais du occupé cette fonction.
guillaume.couture@chagautosport.com
514-736-3404

Chag Autosport - Commanditaire officiel du Championnat du Québec de Gt-Sprint et de Time Attack 2010
4815A, rue Buchan
Montreal, QC
H4P 1S4
djphoebus
Licence Nationale B

Nom complet: Guillaume Couture

Messagepar lacoche16 » 13 Juil 2009 13:16

Grip a écrit:
Drevaen a écrit:Anyways, it's never good when a series change the rules along the season.

Bon , jpense qu'il est temps de clarifié certaines questions même si il y a quelques points qui n'ont pas été clarifié par la série...

Les Krikorian on été disqualifié après la dernière courses disputé à Mosport pour une infraction technique , il semblerait que c'est pour ne pas avoir permis à la série de vérifié une pièce sur chacune des autos des Krikorian, les turbos.

Un protêt avait été remis à la série pour faire la vérification des turbos des 2 voitures WRX , selon le règlement les turbos devaient être OEM et certains compétiteurs doutaient que ceux des Krikorian étaient OEM compte tenu des performances incroyables des voitures vs. leur poids considérable vs. les autres compétiteurs.

Donc il aurait refusé de remettre les turbos à la série pour vérification !!!!

Selon moi cà veux tout dire !! S'ils n'avaient rien à se reprocher, pourquoi ne pas remettre à la série les turbos et faire taire les paddocks ??? Surtout qu'ils étaient premier au championnat, avec une avance comfortable et une belle possibilité de le remporté une 2e fois de suite........

Pour ce qui est des autres équipe qui devaient se mettre à leur niveau et dépenser plus pour les suivrent .... je ne peux pas parler pour les autres mais je peux vous informer que présentement on roule des 4 cyl. 2.4L qui sont développé au maximum , qui développe autant sinon plus de HP que les moteur de Realtime Racing en World Challenge ( comment je peux le dire ... facile nos pilotes on roulé les deux versions ). Jpense qu'on à fait notre travail et que l'on ne peux plus aller chercher de HP. Nous sommes à la limite que cà nous pête dans la face à chaque course nous utilisons des transmission à la tonne, eh oui rendu à ce niveau les transmission de série K ne fond pas long feux sur des circuit comme iCar ( dernier week-end à iCar on à utilisé 4 boites sur une seule auto .... cà prends tu un budget pour faire cà ? ) c'est cette même raison qui à poussé World Challenge à accepté les boite séquentielle..

Est ce que l'on devrait demandé à la série CCTCC de nous permettre les boites séquentielle, après tout les bourse de 0$ nous motiveraient à le faire... ????

Bottom line, les frère Krikorian on joué gros, se sont fait prendre et maintenant on est pris avec un autre problème que la série à créé sans en être conscient ( la série à permis des moteur 3.0L au BMW pour les rapprocher des WRX ..... ) Avez vous la moindre idée de combien de HP peux sortir d'un 6cyl 3.0L BMW .... réponse , pas mal plus que n'importe leque des moteur 4cyl 2.4L N/A !

On a beau avoir un lineup de pilote à en faire baver plus d'un ( Nick Wittmer, Kuno Wittmer et JF Dumoulin, spas des chaudrons cà messemble... non ? ), on se bat contre des pilotes "average" avec des voitures ULTRA puissante tout cà à cause d'une équipe qui , fort probablement , depuis leur tout début n'était pas conforme au rêglements !

Cà fait du bien .....

Merci d'indiquer que mes pilotes comme GregPootmans sont avrage (24 heures de Daytona: victoire, pilote Lmp2 Lola: plusieurs victoires, formule atlantique etc...). Aussi permet moi d'indiquer: qu'a plusieurs reprise il n'etais pas le plus rapide de notre equipe et qu'ils ont tous le meme equipement.

Mais continuons sur le point du "post". Les Krikorian's ont utiliser le reglement a leurs avantage et la serie n'a rien fait pour les arreter. La serie est en faute, pas les Krikorian's. Nous avons du depenser des montants ridicules pour notre programme de moteur cette annee, mais avons aussi travailler tres fort sur la suspension cette hiver. La combinaison de ces deux font en sorte que nos voitures sont plus rapides maintenant. je suis quand meme d'accord pour dire que ca n'a plus de bon sens l'argent depenser pour suivre le pleton.

Ah oui c'est vrai. Pas suivre, mais bien etre sur la premier marche en fds et d'avoir fait le tour le plus rapide avec mes pilotes "avrage" ???? :fag: :fag: :fag:
eric@gt-racing.ca
Team Manager
lacoche16
Équipier

Nom complet: Eric Cote

Messagepar Grip » 13 Juil 2009 16:02

lacoche16 a écrit:

Merci d'indiquer que mes pilotes comme GregPootmans sont avrage (24 heures de Daytona: victoire, pilote Lmp2 Lola: plusieurs victoires, formule atlantique etc...). Aussi permet moi d'indiquer: qu'a plusieurs reprise il n'etais pas le plus rapide de notre equipe et qu'ils ont tous le meme equipement.

Mais continuons sur le point du "post". Les Krikorian's ont utiliser le reglement a leurs avantage et la serie n'a rien fait pour les arreter. La serie est en faute, pas les Krikorian's. Nous avons du depenser des montants ridicules pour notre programme de moteur cette annee, mais avons aussi travailler tres fort sur la suspension cette hiver. La combinaison de ces deux font en sorte que nos voitures sont plus rapides maintenant. je suis quand meme d'accord pour dire que ca n'a plus de bon sens l'argent depenser pour suivre le pleton.

Ah oui c'est vrai. Pas suivre, mais bien etre sur la premier marche en fds et d'avoir fait le tour le plus rapide avec mes pilotes "avrage" ???? :fag: :fag: :fag:

Merci de me rappeler à l'ordre ! Honnêtement je suis un peu trop émotif et mon commentaire manque de respect envers tes pilotes.

Jamais je ne considère Greg Pootmans comme un pilote average, il est le meilleur pilote de ton line up et il à fait un excellent travail en fin de semaine !

Ah oui c'est vrai.... merci de fair allusion à mon :fag: t'aurais dû garder cà entre nous ......
Lombardi Racing
CCTCC Super Touring
Grip
Licence Régionale C

Nom complet: Jocelyn Theriault

Retour vers Circuit Routier / Road Racing