CALABOGIE

vous présente le forum de circuit routier

CALABOGIE

Messagepar perry » 09 Juil 2009 17:11

qui va à Calabogie ??

so who is going to Calabogie ??

for those of you who never had the chance to go yet her is a video from 2007
Can i shoot some video now?
perry
Licence Régionale B

Nom complet: perry long

Re: CALABOGIE

Messagepar djphoebus » 09 Juil 2009 18:08

I'll be there Friday, Saturday and Sunday.

Only difference, this year we are running the full track... :mrgreen:

Si vous n'avez jamais rouler a Calabogie soyez sur d'etre present Vendredi ou Jeudi pour apprendre la piste...

5.05km , 22 virages, plus de la moitié sont blind..Tout les pilotes a leur première session sur cette piste s'ennuie de leur mère.. :rofl:

J'ai roulé une dizaine de jour a cette piste, s'il y a des pilotes qui veulent me suivre une couple de tour vendredi ou avoir des pointers, gêner vous pas venez me voir sur place!

Il y a deux virage a vraiment respecter (ou les choses se gatent...)

Le premier virage appellé le ''Kink'':

Haute vitesse, avec un Honda-michelin il se prend sans lifter...avec plus de moteur a environ 170-180km/h je penses...le virage a un angle inverse en descendant légèrement. Entre des murs de beton. A la sortie du virage, apres le vibreur exterieur, il y a du gazon en pente qui mene directement dans un murs.

Le virage: 4 Left.

Haute vitesse également...Le vibreur interieur est vraiment méchant. Les premiers pouces ne font pas grand choses, mais si vous embarquez dessus vous ferrez du 2 roues assurés.

Ce sont les deux coins a bien comprendre car se sont là ou toute les sorties de pistes majeurs se font sur la grande piste.
guillaume.couture@chagautosport.com
514-736-3404

Chag Autosport - Commanditaire officiel du Championnat du Québec de Gt-Sprint et de Time Attack 2010
4815A, rue Buchan
Montreal, QC
H4P 1S4
djphoebus
Licence Nationale B

Nom complet: Guillaume Couture

Messagepar Melan S2K » 09 Juil 2009 21:11

Guillaume a raison, certaines portions de la piste doivent être respectées....j'en ai fait l'expérience l'an passé et j'ai labouré du gazon en masse (jusque dans le casque et plein la face)....mais sauve, quitte pour une sacrée peur , on venait de faire le swap du moteur.... :shock:

Je sais que Simon Dion-Viens, Luc Richard, Luc Pelletier vienne.....aussi Francis Marleau et David Gosselin....Michel Sallenbach et sûrement quelques autres Echo Cup......Charles Hammer.....André Cauchon, Marc Gawronski......

Il ne faut pas oublier que cette manche compte pour 3 courses.....ça paraît sur notre championnat pour le classement général....ceux qui le manque, vont régresser dans leur pointage (je mets de la pression sur Denis Rousseau qui est en vacances!!! :mrgreen: )

Alors, qui d'autre????
Melan S2K
Licence Nationale B

Nom complet: Melanie Tougas

Messagepar perry » 09 Juil 2009 21:27

where can i find a schedule for the weekend ?
Can i shoot some video now?
perry
Licence Régionale B

Nom complet: perry long

Messagepar djphoebus » 09 Juil 2009 22:58

514-736-3404

Chag Autosport - Commanditaire officiel du Championnat du Québec de Gt-Sprint et de Time Attack 2010
4815A, rue Buchan
Montreal, QC
H4P 1S4
djphoebus
Licence Nationale B

Messagepar Savard » 09 Juil 2009 23:21

qu'est-ce qu'il y a comme logis dans le bout de calabogie ?? camping, motel(ca doit etre pas mal full) ??
RACING, because football, baseball, soccer, bowling ang golf ONLY REQUIRE ONE BALL!!
Savard
Licence Régionale A

Nom complet: Fred Savard

Messagepar djphoebus » 10 Juil 2009 0:51

Y'a deux terrains de camping proche de la piste...tout semble full a Calabogie sauf les campings...Moi je vais séjourner a Renfrew..30min de la piste..et c'est une ville normale..avec des restaurant normale, Canadian tire...

Check sur le site de Calabogie dans la section: Info/Local amenities

http://www.calabogiemotorsports.com/ind ... &Itemid=28

Camping:

Black Donald Tent and trailer Park 613-752-2513

Fawn Ridge Camp and Trailer park 613-752-2066.
514-736-3404

4815A, rue Buchan
Montreal, QC
H4P 1S4
djphoebus
Licence Nationale B

Messagepar Savard » 10 Juil 2009 8:27

merci !!! je pensais qu'il y avait d'autre option que le site web de calabogie !!
RACING, because football, baseball, soccer, bowling ang golf ONLY REQUIRE ONE BALL!!
Savard
Licence Régionale A

Messagepar djphoebus » 10 Juil 2009 11:32

Savard a écrit:merci !!! je pensais qu'il y avait d'autre option que le site web de calabogie !!

http://www.calabogie.org/

pour tout le reste...Mais Calabogie c'est pas énorme...c'est comme un petit village dans le nord a coté d'un gros lac... :mrgreen:
514-736-3404

4815A, rue Buchan
Montreal, QC
H4P 1S4
djphoebus
Licence Nationale B

Messagepar Civic EF » 11 Juil 2009 11:29

Hey Perry,

The little yellow civic ahead of Bensadoun on your video will be there again this year for the 3rd year in a row. I'm even cutting my holiday short just to be there! All FSAQ Chag Autosport GT Sprint drivers are gonna see why time bracket is the way to go, and what 60-80 car fields are like.

Pour ceuz qui ne sont pas familier avec la formule Ontario GT Sprints, Samedi matin ya une qualification pour la premiere course Samedi apres-midi. Votre position de cette course determine ton emplacement pour la prochaine course Dimance matin, et ainsi de suite pour la course finale Dimanche apres midi. Les trophes (Ontario et FSAQ j'imagine) sont accordees seulement pour la derniere course, mais les points sont accordees pour les 3 courses. L'annee derniere, a la place de champagne, ils donnaient un 40 oz de Canadian Club!

Question pour Melanie/Guillaume: Si on finit comme 5ieme overall en classe sur la piste mais c'est un deuxieme en classe parmi les autos FSAQ Sprint est ce qu'on a des points de 2ieme ou 5ieme dans le championnat?

I'm off now to put my exhaust back on, <104 Db here I come!
Civic EF
Apprenti

Nom complet: mark g

Messagepar Melan S2K » 12 Juil 2009 20:03

Salut,

Même si nous faisons partis de la grille Ontarienne, nous allons avoir un pointage Ontarien (overall pour ce weekend) mais nous allons dissocier nos propres points au Québec pour notre Championnat du Québec....ce qui fait que les bourses en argent octroyé à nos meilleurs pilotes (au Québec) sont pour nous seulement ainsi que nos trophées....

Donc, si tu termines 5ième en GT4 (Exemple) pour Calabogie sur le classement Ontarien mais que lorsque nous comptabilisons pour nous nous, tu termines 1er au Québec dans cette classe.....tu as droit à ton trophée.....et là a bourse en argent!!! :wink:

Aussi messieurs, vous allez recevoir un communiqué demain à cet effet mais j'ai une TRÈS BONNE NOUVELLE CONCERNANT LES BOURSES EN ARGENT:

Comme vous le savez, notre mache du 8 août étant annulée, notre commanditaire Chag AutoSport, a décider d'ajouter le 2000$ à celui de Calabogie....pour nous, les pilotes du Québec inscrits au Championnat du Québec de Gt Sprint Chag AutoSport. Voici donc ce que ça va donner:

Tous les 1er de classe recevront 600$ (au lieu de 300$)
Et la classe qui aura le plus de pilotes ayant complété 70% des tours aura la bourse supplémentaire qui se divisera en 3 bourses:
le 1er recevra 1000$
le 2eme recevra 400$
le 3ème recevra 200$

En gros, toutes les bourses sont doublées!!! :shock: Le commanditaire de la série est conscient que Calabogie coûte plus cher mais que cette manche va compter pour 3 courses.....c'est très important au championnat. Le pilote inscrit qui manque cette manche.....a de forte chance de risquer son classement général.......

Donc messieurs.....à date, nous allons être plusieurs.....mais je souhaite que cette bonne nouvelle fera en sorte que les pilotes hésitants.....prennent une décision favorable et viennent s'amuser avec nous à Calabogie.......

Au plaisir de vous y retrouver!!!

Mélanie
Melan S2K
Licence Nationale B

Messagepar Savard » 13 Juil 2009 20:26

Je suis a prendre ma décision si je serai a calabogie ou pas ...

dans les documents d'inscription il y a mention, si je fais un copier coller

Point important non mentionné : N’oubliez pas votre carnet de véhicule pour l’inspection technique qui se fera automatiquement par CASC-OR pour tous les véhicules du Québec et assurez-vous que vos voitures soient en ordre et respectent les normes de sécurité établies car ils seront très sévères à cet effet

donc, pour les normes de sécurité très sévère ... quand est-il ?? y-a-t-il une règlementation sur les ceintures, extincteur, banc... silencieux, lumière ...

ca me tente pas de me taper 4h de route pour me faire virer de bord pour un détail que j'aurais pu prévoir !!
Savard
Licence Régionale A

Messagepar djphoebus » 13 Juil 2009 20:46

Savard a écrit:Je suis a prendre ma décision si je serai a calabogie ou pas ...

dans les documents d'inscription il y a mention, si je fais un copier coller

Point important non mentionné : N’oubliez pas votre carnet de véhicule pour l’inspection technique qui se fera automatiquement par CASC-OR pour tous les véhicules du Québec et assurez-vous que vos voitures soient en ordre et respectent les normes de sécurité établies car ils seront très sévères à cet effet

donc, pour les normes de sécurité très sévère ... quand est-il ?? y-a-t-il une règlementation sur les ceintures, extincteur, banc... silencieux, lumière ...

ca me tente pas de me taper 4h de route pour me faire virer de bord pour un détail que j'aurais pu prévoir !!

Fred, si ton auto a passé les inspections depuis plusieurs années, tu devrais pas t'en faire...Meme chose que d'habitude pour les ceintures, banc, extincteur..

la limite de son est de 104db pour le week-end.

On a mit la mention...''ils seront très sévères à cet effet'' pour être certain que vous faites vos devoir avant d'arriver la-bas..

Vous pouvez trouvez leur règlementation a l'adresse: http://casc.on.ca/documents/regulations/09raceregs.pdf

Assurez vous d'être conforme soit avec Casc-OR, SCCA ou FIA et vous n'aurez aucun trouble. Mais si vous avez deja faites une course vous devriez normalement être correct...
514-736-3404

4815A, rue Buchan
Montreal, QC
H4P 1S4
djphoebus
Licence Nationale B

Messagepar minirally » 13 Juil 2009 21:17

Allo foule en délire!! est-ce qu,il y en as qui connaisse une place ou coucher dans le bout de la piste? jusqu,a maintenant, ca semble assez complet!

et comme il mouille a tout les jours...la boite du pick up ne semble pas approprier!!

merci de m,aider a avoir un minimum de comfort :wink:
minirally
Licence Régionale A

Nom complet: andré cauchon

Messagepar Melan S2K » 13 Juil 2009 23:22

André,

Nous avons loué une chambre d'hôtel à Renfrew, à 30 minutes de là.....et ça c'était la semaine passé.....Best Western je crois.....tu peux le voir en faisant des recherches pour Hôtel à Renfrew sur Google....

Bonne chan..... :mrgreen:

Mélanie
Melan S2K
Licence Nationale B

Suivant

Retour vers Circuit Routier / Road Racing