En gros, et de mémoire, je n'ai pas mes notes sous les yeux... et je n'ai pas les résultats officiels. De plus, la prochaine chose à améliorer à Calabogie (qui s'améliore de façon extraordinaire d'un événement à l'autre), c'est un système de communications décent. "Pas... jours... ile... prendre... sage... postes" (pas toujours facile de comprendre les messages des autres postes...)
Vendredi : une pluie de noirs dans toutes les classes, principalement à cause du niveau de bruit et des "blend-line violation"
Samedi matin : séance de qualif écourtée à cause de trois incidents séparés simultanés, en trois endroits différents du circuit.
Samedi après-midi : course qui s'est terminée sur le Full Course Yellow. Le pace car est sorti trop tôt et a mis du temps à localiser le meneur... puis à laisser les retardataires rejoindre le peloton. C'est une stratégie qui fonctionne sur les ovales d'1/4 de mille, pas sur une piste de plus de 5 km. En plus de scrapper la course des pilotes, elle met en danger les travailleurs sur la piste puisqu'il y a toujours des voitures roulant à pleine vitesse (notez que les autres FCY de la fin de semaine ont été gérés correctement : le pace-car a attendu l'arrivée du meneur pour sortir)
Dimance matin : FCY bien géré et très court.
Dimanche pm : impressionnant de voir que 50 voitures peuvent partager un bout d'asphalte sans problèmes. Aucun incident au premier tour, quelques petits incidents mineurs par la suite.
Dimanche, deux séances bizarres pour les F-Ford. Tout d'abord, un FCY... en qualifs chronométrées...

En après-midi pour la course, le premier tour s'est déroulé sans aucun incident. Au début du deuxième tour, incident au poste 2. FCY pendant une couple de tours et drapeau à damiers, sans signal du derminer tour...
Les signaleurs ontariens mis au courant de la collaboration FSAQ / CASC-OR pour cette course ont été impressionnés de voir la bonne entente entre les deux provinces... et ravis de voir un contingent de Québécois grossir un peloton déjà assez bien garni.
Quant à nous, cet événement est à notre calendrier 2010 pour une quatrième année consécutive!