CALABOGIE

vous présente le forum de circuit routier

Re: CALABOGIE

Messagepar www.autocourse.ca » 03 Août 2009 15:44

Flaguette a écrit:
djphoebus a écrit:c'est confirmé nous serons plus de 60 autos sur la grille de départ... :shock:

:shock: Je n'ai pas vu ça depuis... la Coupe Motorola (c'était ça, Dom?)

J'étais déjà contente d'y aller, mais au vu des grilles, j'ai encore plus hâte!!!

:heart: :tup: :turn: :clap: :bow:

La dernière fois qu'il y a eu 60 voitures au départ (pas inscrits...) au Canada, c'est en 1992 lors du Toronto Star Wheels 24 Hours of Mosport avec les séries Firestone Firehawk et SCCA World Challenge.
Dominic St-Jean
http://www.autocourse.ca

"Les personnes qui refusent d'apprendre du passé, sont condamnées à refaire les mêmes erreurs."
www.autocourse.ca
Administrateur

Nom complet: Dominic St-Jean

Messagepar perry » 03 Août 2009 17:46

www.autocourse.ca a écrit:[quote="
La dernière fois qu'il y a eu 60 voitures au départ (pas inscrits...) au Canada, c'est en 1992 lors du Toronto Star Wheels 24 Hours of Mosport avec les séries Firestone Firehawk et SCCA World Challenge.

i only count 50 :mrgreen:
Can i shoot some video now?
perry
Licence Régionale B

Nom complet: perry long

Messagepar Flaguette » 04 Août 2009 23:10

www.autocourse.ca a écrit:La dernière fois qu'il y a eu 60 voitures au départ (pas inscrits...) au Canada, c'est en 1992 lors du Toronto Star Wheels 24 Hours of Mosport avec les séries Firestone Firehawk et SCCA World Challenge.

Bon, ça, j'étais pas là. Mais je me souviens être au 1 à Montréal le vendredi pour la Firestone Firehawk, et si ma mémoire est bonne, c'était en 1993. Donc dans l'ancienne configuration de sortie des puits, juste après le 1. Les GS sont sorties... sont sorties... sont sorties... puis ça été le tour des Sport, et encore, et encore. Enfin, les Touring ont pris la piste, et ça sortait, ça ne finissait plus! Finalement, les dernières voitures sont sorties tout juste avant que les premières ne se pointent. Bref, avant d'avoir atteint le poste 2, le "lapping" commençait! Cette année-là, tant à Montréal qu'à Toronto, il y avait plus d'inscrits - encore éligibles - que ce que le circuit pouvait accueillir en courses selon les normes... On a donc eu droit à de vraies qualifs... et les malheureux moins rapides ont dû plier bagage avant la course.

Un de mes plus impressionnants souvenirs de course!
Flaguette
Officiel

Nom complet: Josée Riopel

Messagepar www.autocourse.ca » 05 Août 2009 8:40

Josée tu as mis un doute à ma mémoire et c'est vrai mais en 1992, la série Firestone Firehawk a présenté 73 voitures au circuit Gilles-Villeneuve mais seulement 69 ont pris le départ... J'ai regardé trop vite les archives... En 1993, la Firehawk était morte de sa belle mort et l'Endurosérie Michelin prennait sa place mais seulement 25 voitures ont participé...
Dominic St-Jean
http://www.autocourse.ca

"Les personnes qui refusent d'apprendre du passé, sont condamnées à refaire les mêmes erreurs."
www.autocourse.ca
Administrateur

Nom complet: Dominic St-Jean

Messagepar Flaguette » 05 Août 2009 17:39

À bien y penser, chère encyclopédie sur deux pattes, tu as parfaitement raison! Ce qui m'a mêlée, c'est qu'à Toronto aussi, certaines voitures n'avaient pu se qualifier pour la course et que j'y étais... mais 1992, c'était la dernière année où je n'étais pas habillée en blanc.

Mea culpa... mais merci de m'avoir rafraîchi la mémoire!!!
Flaguette
Officiel

Nom complet: Josée Riopel

Précédent

Retour vers Circuit Routier / Road Racing