www.autocourse.ca a écrit:La dernière fois qu'il y a eu 60 voitures au départ (pas inscrits...) au Canada, c'est en 1992 lors du Toronto Star Wheels 24 Hours of Mosport avec les séries Firestone Firehawk et SCCA World Challenge.
Bon, ça, j'étais pas là. Mais je me souviens être au 1 à Montréal le vendredi pour la Firestone Firehawk, et si ma mémoire est bonne, c'était en 1993. Donc dans l'ancienne configuration de sortie des puits, juste après le 1. Les GS sont sorties... sont sorties... sont sorties... puis ça été le tour des Sport, et encore, et encore. Enfin, les Touring ont pris la piste, et ça sortait, ça ne finissait plus! Finalement, les dernières voitures sont sorties tout juste avant que les premières ne se pointent. Bref, avant d'avoir atteint le poste 2, le "lapping" commençait! Cette année-là, tant à Montréal qu'à Toronto, il y avait plus d'inscrits - encore éligibles - que ce que le circuit pouvait accueillir en courses selon les normes... On a donc eu droit à de vraies qualifs... et les malheureux moins rapides ont dû plier bagage avant la course.
Un de mes plus impressionnants souvenirs de course!