Le Sommet des Légendes au circuit du Mont-Tremblant (2e partie)
Le 14 juillet 2002
Mont-Tremblant Qc

Les Sportscar des années 50. En première ligne, une Auston Martin DBR2 1957 qui a courru au Mans et une Ferrari Testarossa 1958

Witton Special Chevrolet 1959
Cette voiture construite à Montréal a été retrouvé il y a 3 ans abandonné à l'arrière d'un petit garage du Mont St-Grégoire . Elle a été acheté pour 3000$

Ferrari 512S 1969
Cette Ferrari a particié au 24 Heures de Daytona, au 1000 Km de Monza, à la Targa Florio en 1970. En plus elle a participé au tournage du film Le Mans de Steve McQueen en 1971

Lola T163 Chevrolet 1969
Voiture d'usine de l'équipe Carl Haas lors de la saison Can-Am 1969. Elle était piloté par Chuck Parsons

Shadow DN-4 Dodge 1974
Voiture d'usine de l'équipe Shadow, elle a remporté le dernier championnat de la Can-Am première génération

Chevrolet Corvette 1966
Avec Scott Bader à son volant, elle a remporté les 2 épreuve GT/Production du week-end.

Porsche 910 1967
Cette voiture a remporté les 24 Heures du Mans dans la catégorie 2 litres en 1969

MGB 1962
Même 40 ans plus tard, ces MGB remportent encore des titres nationaux dans leurs catégories

Jaguar Type E Lightweight 1964
Cette Jaguar a participé au cours de la dernière année à une épreuve d'endurance à Adelaide en Australie et au 3 heures de Goodwood en Angleterre

Ford Mustang 1965
Cette Mustang a participé à une épreuve Trans-Am et diverses épreuves GT-1 de 1967 à 1989 aux États-Unis

La différence entre 2 générations
À gauche une Ferrari 333SP 1996 et à droite une Ferrari GTO 1962 qui a remporté la Targa Florio en division GT cette année là.

Porsche 956 1984
Voiture d'usine piloté par Derek Bell et le défunt Stephan Bellof qui se tua à bord d'un de ces bolides au 1000 Km de Spa-Francorchamps en 1985. La Porsche 956/962 a dominé l'endurance jusqu'en 1994 l'année de sa dernière victoire au Mans

Lola T162 Chevrolet 1969
Piloté par le canadien Eppie Weitzes, cette Lola Formule 5000 était plus rapide que les Formule 1 du temps Elle était munis de moteurs de 5000cc.



texte : Dominic St-Jean

Photos : Olivier Rhême
pour obtenir les photos en haute résolution, originaux ou agrandissement,
communiquez avec nous par courriel,
to get the original, enlargement or full resolution picture click here.
(olivier@autocourse.ca)