History:
The Rimouski Grand Prix was proposed in spring
1979 with the support of Labatt. The idea was to have
a round of the popular Formula Atlantic championship
backed by Labatt in the industrial park of Rimouski.
This event was going to seek a new market then forgotten
by the racing world.
At
that time, the war was wild between Molson and Labatt
in the plan of sponsorship in motorsports. Labatt
believed to have made a master stroke by having the
Atlantic Formula on its side but Molson had quickly
reacts by obtaining the advertising exclusiveness
in the tracks in Mont-Tremblant,
Sanair,
Mosport
and Trois-Rivières.
What left the organizers
of the Formula Atlantic with any circuit of reputation
for the time to race on. They had to visit street
course or temporary course like Québec,
Montréal
et Hamilton. The Rimouski Grand Prix never
took place, Labatt withdrawing of Motorsports with
the exeption of the Canadian Grand Prix in end of
1979.
Historique:
Le Grand-Prix de Rimouski a été
proposée au printemps 1979 avec le support
de Labatt. L'idée de l'époque était
d'avoir une manche du populaire championnat de Formule
Atlantic alors commandité par Labatt dans le
parc industriel de Rimouski. Cet événement
allait chercher ainsi un nouveau marché alors
oublié par le sport automobile en général.
À
cette époque, la guerre était féroce
entre Molson et Labatt au plan des commandites en
sport automobile. Labatt croyait avoir fait un coup
de maître en ayant la Formule Atlantic de son
côté mais Molson avait vite réagit
en obtenant l'exclusivité publicitaire des
pistes de Mont-Tremblant,
Sanair,
Mosport
et Trois-Rivières.
Ce qui laissa les organisateurs de la Formule Atlantic
avec aucun circuit de renom pour l'époque.
Ils ont dû visiter des circuits de ville ou
temporaires comme Québec,
Montréal
et Hamilton. Le Grand-Prix de Rimouski n'a jamais
eu lieu, Labatt se retirant du sport automobile à
l'exeption du Grand-Prix Labatt du Canada en fin de
l'année 1979. |